5 blogs de mariage à suivre pour préparer son mariage

Préparer soi-même son mariage ou recourir à un prestataire demande une organisation de travail de longue haleine. Les blogs de mariage sont là pour accompagner les futurs mariés et de trouver des idées originales. Ils sont mieux que les wedding planner avant de choisir ce qui correspond vraiment à la personnalité et aux attentes des futurs mariés. Du choix de la tenue des mariés, aux témoignages de ceux qui se sont passés la bague jusqu’à la lune de miel, tout est réuni pour déstresser. Voici 5 blogs bien choisis parmi les meilleurs afin de donner des aperçus à l’organisation de cet événement tant attendu par les amoureux.

Les blogs vraiment inspirants

La mariée aux pieds nus

Ce blog guidera les futurs mariés dans le choix de la robe de mariée, le lieu de réception, les prestataires, la planification de la lune de miel. Il met régulièrement à jour sa page en proposant une sélection coup de cœur des produits mode et déco qui sont disponibles sur l’internet. Il regorge de conseils Do It Yourself qui raviront celles qui veulent faire elles-mêmes son mariage.

Malotine

De reportages de mariage agrémentent ce blog, avec des témoignages émouvants. Les bonnes adresses s’y sont inscrites pour ne plus chercher n’importe où, et perdre de précieux temps. Malotine conseille également des idées de voyage pour une lune de miel de rêve après le mariage.

Le blog de Madame C

Madame C est un blog tenu par une vraie organisatrice de mariage, avec les meilleures tendances du moment. L’experte en mariage donne de très bonnes idées et des petites astuces pour rendre unique ce grand jour. Ses articles partagent les nouvelles collections de robes de mariées créées par des créatrices pleines d’imagination. Son carnet d’adresse est très complet et facile à consulter.

Les blogs de ceux qui cherchent des idées originales

Mademoiselle Dentelle

Ce blog est un coach par excellence pour le couple en manque d’inspiration. Les nombreuses rédactrices y racontent de témoignages vécus, de belles et de mauvaises expériences avec les prestataires. On s’y sent en confiance à travers les lignes de celles qui ont déjà préparé leur mariage. Les bons conseils dans les « chroniques de la future mariée » ne manquent pas pour organiser un mariage sur mesure.

Pour ceux qui cherchent des vrais témoignages

La mariée en colère

La créatrice de ce blog parle aux mariés de tous les détails de la préparation d’un mariage. Elle parle ouvertement de tous les soucis engendrés par l’organisation, en partageant les témoignages des autres mariés et des interviews des experts du wedding planning. La rubrique « planning mariage » du blog La mariée en colère relate toutes les étapes à suivre mois après mois en ne ratant rien.