Comment choisir une carte de remerciement personnalisée et originale ?

L’envoi de carte de remerciement est une coutume presque incontournable après le mariage. Cette tradition est souvent effectuée le mois qui suit l’union. La carte comporte un message particulier dédié aux personnes qui ont assisté et contribué au mariage. Pour vous aider à choisir une carte de remerciement originale et personnalisée, voici des conseils pratiques.

Le design de la carte selon le thème de mariage

La carte de remerciement mariage doit refléter la personnalité des mariés et le thème de mariage choisi. Plusieurs éléments sont à considérer pour la personnalisation. Les tourtereaux peuvent s’inspirer de leur faire-part de mariage pour trouver une idée créative. Cependant, une déclinaison sera indispensable. Les couleurs associées à l’ambiance de fête peuvent être reprises pour prétendre une continuité. Un format carte postale est une option à la fois classique, à la mode et personnalisée. Il peut contenir une photo du mariage ou un gros plan de détail particulier. Par ailleurs, de nombreux sites Internet proposent désormais des tutoriels pratiques pour créer des cartes de remerciement DIY. La consultation de ces adresses s’avère intéressante pour trouver des modèles originaux. Une carte de remerciement mariage chez Monfairepart est aussi une idée inventive.

Quels styles pour une carte de remerciement personnalisée ?

Selon les préférences des nouveaux mariés, le choix du style de la carte de remerciement mariage est vaste. Ceux qui apprécient la simplicité et la discrétion choisiront les modèles épurés. Ces choix sont à la fois nobles et élégants. Les mariés qui souhaitent créer une carte de remerciement personnalisée feront appel à leur sens de l’imagination en optant pour une carte digne d’une œuvre d’art. En ce sens, ils choisiront plutôt des motifs originaux et peu communs. Une carte de remerciement mariage personnalisée comporte souvent une ou plusieurs photos des mariés prises lors de l’événement ou pendant les jours de noces.

Le contenu de la carte de remerciement

Hormis le design de la carte de remerciement, le contenu est un détail à bien considérer. Le message inscrit sur la carte doit être rédigée avec soins. Il est personnalisable pour chaque destinataire. À travers le texte, les mariés pourront émettre leur gratitude envers les convives en réponse de leur présence à l’événement, des cadeaux de mariage qu’ils ont adressé ou encore de leur participation à l’organisation du mariage. Pour cela, ils peuvent confier la tâche à des professionnels ou procéder eux-mêmes à la conception de la carte de remerciement.