DIY : fabriquer un photobooth pour des photos de mariage mémorables

La date du mariage est censée incarner le plus beau jour de la vie. Pour en sublimer l’effet, de nombreux aspects doivent être organisés pour une réussite totale. Pour marquer en plus votre signature personnelle dans la mise en place des détails, vous pouvez opter pour la fabrication d’une cabine photo en mode DIY. En effet, le photobooth de mariage est devenu aujourd’hui une attraction incontournable pour apporter de la joie supplémentaire à la journée. Il constitue en même temps un objet inoubliable qui ravivera les souvenirs plus tard. Vous pouvez choisir l’un des différents thèmes suivants pour votre jour.

Fabriquez un modèle classique

En procédant à la fabrication vous-même, vous marquerez cette journée d’une pierre blanche à votre façon. Pour ne pas faire trop compliqué, vous pouvez créer un photobooth de mariage de la manière standard. En gros, il vous faut juste le minimum de matériaux pour monter votre cabine de photo. Servez-vous de quelques planches pour former le support, un grand bout de tissu ou un rideau blanc suffisamment épais en guise de fond, quelques fleurs feront office de décoration et le tour est joué. Vous et vos invités pourraient immortaliser vos meilleurs souvenirs du moment avec cette décoration DIY en arrière-plan.

Laissez s’exprimer votre talent

Si vous vous sentez une âme d’artiste, l’inspiration ne vous manquera certainement pas pour fabriquer le photobooth de mariage qui vous ressemble. Si votre muse vous fait défaut, vous pouvez toujours rassembler quelques objets de récupération, ou de vieux accessoires qui ont marqué votre vie. En les agençant d’une certaine manière jusqu’à obtenir un joli fond et un cadre parfait, vous pourrez en profiter avec votre nouvelle épouse pour la pose photo de votre jour J. Vos invités s’y amuseront également, et bénéficieront d’un souvenir indélébile devant la réalisation issue de vos capacités artistiques.

Optez pour les idées de fantaisie

Pour pousser le concept à l’extrême, vous pouvez également choisir de mettre les petits plats dans les grands. Autrement dit, vous pouvez décider d’épater la galerie en fabriquant un photobooth de mariage qui se démarque de lui-même. En réaménageant une vieille carrosserie de voiture par exemple, vous lui donnerez une nouvelle attribution qui marquera à vie votre cérémonie. En associant la rouille à des teintes fraîches et des décorations fleuries, votre cabine de photographie ne passera pas inaperçue, et chacun voudra la marquer de sa présence par l’intermédiaire d’une belle photo souvenir.