Inspirations pour une robe de mariée haute en couleurs

Vous êtes un futur marié ? La robe de mariée traditionnelle est toujours à l’honneur. Toutefois, si vous voulez sortir du commun opter pour des modèles colorés. Aujourd’hui, sachez que les créateurs de robe de mariée se soucient de vous. En effet, les dernières collections ont privilégié des robes de mariée colorées notamment celle de 2019. Oser la couleur en mettant en avant sa personnalité est une bonne idée pour un look original. Pourquoi ne pas porter une robe de mariée haute en couleur le jour de votre mariage ? En ce moment, tout est permis jaune, rouge ou violet selon vos goûts. Attention quand même aux faux pas.

Se marier en couleurs

Il est vrai qu’une robe de mariée blanche reflète toujours l’image du mariage. Les chrétiens accordent une importance particulière aux habits blancs qui symbolisent la pureté, la virginité et l’innocence. Toutefois, rien ne vous empêche de changer la donne d’autant plus que les églises n’imposent aucune loi sur ce sujet. Quelle que soit la couleur de votre robe, soyez sûr que vos convives vous connaissent si bien que cela ne reflète en aucun cas leurs jugements à votre égard. Cependant, il ne faut pas abuser, car trop de couleurs peuvent tourner vite au ridicule. Alors, pour éviter l’overdose de couleur, soyez branché aux couleurs tendance.

La couleur tendance du moment

Pour de nombreuses raisons, les futures conjointes se tendent de plus en plus des robes de mariée colorée pour dire oui à l’homme de sa vie. Mais soyez vigilantes, trop de couleur ça tue. Pour casser l’effet total look, n’hésitez pas à associer les couleurs. Inspirez-vous des magazines de mode pour trouver la nuance de couleur harmonieuse. Aujourd’hui, les couleurs pastel, les tons vifs et les gris perlés sont très tendance. En tout cas, quelle que soit la couleur de votre robe, assumez votre différence en mettant en avant votre couleur préférée.

Le choix de couleur

La couleur de robe apporte beaucoup sur le reste de votre mariage. Comme chaque couleur à une signification particulière, c’est important de les connaître afin d’affirmer votre personnalité. Vous devez donc choisir soigneusement la couleur de votre robe. Voici quelque liste pour vous faire une idée.  Un mariage en violet dans ses différentes tonalités est synonyme de calme, le rouge vif pour l’amour et la passion. Un mariage en noir et blanc apporte un accent chic et élégance. Le romantisme et la nature reflètent bien la rose poudrée et beige. Avant de s’arrêter sur une couleur, définissez d’abord votre atmosphère.