Invitations et faire-part de mariage : rajoutez une touche personnelle !

Le mariage figure parmi l’un des plus beaux événements dans une vie. L’annonce de votre mariage est une étape importante dans ce parcours. Bien entendu, l’apparence et le contenu détiennent une très grande place, car ils reflètent l’image de votre mariage. Effectivement, c’est le premier aperçu que vos convives auront de votre mariage. Si vous voulez que ces derniers soient uniques, la bonne réflexion consiste à choisir soigneusement son faire-part de mariage. De nombreux modèles de faire-part de mariage se répandent sur le marché. Mais pour qu’il vous ressemble, n’hésitez pas à rajouter une touche personnelle. Voici quelques conseils pratiques pour que vos invitations expriment votre style.

La papeterie

Tout commerce par le choix d’une papeterie. Quel que soit le sujet de votre mariage, fais preuve d’originalité. Il existe mille et un types de papier dans les magasins de papeterie. Si le thème de votre mariage se repose sur le luxe et d’élégance, utilisez des papiers épais avec des impressions en relief. Pour un style moins formel, vous pouvez opter pour une carte postale. Ce ne sont que des suggestions, mais le choix vous appartient. De toute façon, c’est de votre mariage dont il s’agit. Selon vos goûts, vous trouverez sûrement un modèle qui vous plaît sur monfairepart.com.

Les accessoires

Pour que votre faire part de mariage vous corresponde davantage, vous pouvez ajouter des accessoires du genre photos, police et couleur par exemple. Toutefois, faites attention à ne pas trop emballer. Laissez de la place pour les essentiels comme la date et le lieu de la cérémonie du grand jour. L’étiquette de mariage est aussi une façon de personnaliser votre faire-part de mariage. De votre invention à la réception, prenez le temps d’écrire manuellement le nom de chacun de vos invités. Cela démontre à quel point vous avez tout spécialement pensé à lui ou à elle. Et pour couronner le tout, accrochez-les avec un joli ruban ou une ficelle en raffia selon vos goûts.

Les timbres

Le choix de timbre est une autre option pour personnaliser votre faire part. Optez pour un timbre spécial qui met en valeur le thème de votre mariage. Sachez que vous pouvez y ajouter une jolie touche personnelle comme la photo de vos fiançailles ou le logo de votre mariage par exemple. Avec une enveloppe de couleur et un timbre personnalisés, vos convives sauront tout de suite qu’il s’agit d’un événement spécial dès la réception du courrier.