Le pari risqué du mariage en plein air

Mariage en plein air, c’est la tendance pour les mariages en ce moment. Atypique, mais chic : quels sont alors les avantages à opter pour ce style de mariage ? Mais quels sont aussi les risques que l’on encourt ?

Un mariage en plein air, c’est quoi ce concept ?

Comme son nom peut clairement l’indiquer, un mariage en plein air est un mariage que l’on fait à ciel ouvert. Les cheveux dans le vent, le soleil sur le visage ce genre de mariage est certes non-conventionnel, mais le rendu final est très beau si tous éléments sont réunis (pas trop de vent et bien sûr, pas de pluie). Pour sortir de la routine des mariages conventionnels, un mariage en plein air serait une très bonne alternative. Que ce soit en saison chaude ou pendant le froid de l’hiver, un mariage à l’air libre est toujours très romantique, c’est pour cela que ce concept est de plus en plus en vogue maintenant. Le concept est simple, un mariage en adéquation avec la nature puisque le tout doit être à l’air libre.

Les avantages d’un mariage en plein air

Si les futurs mariés sont des amoureux de la nature, le concept du mariage à l’air libre est alors fait pour vous. Près d’une belle plage, dans un jardin orné de magnifiques fleurs ou encore près d’une rivière ou autres points d’eaux, ce type de mariage sera très beau. Très beau puisque le cadre est naturel et de plus, avec de la lumière naturelle, on pourra faire de somptueuses photos. Ensuite, lors d’un mariage en plein air, vous disposez de la nature en guise de décoration, mais vous pouvez également y apporter votre touche personnelle. Et pour finir, vous disposerez du maximum d’espace que vous voulez utiliser.

Les inconvénients d’un mariage en plein air

Même si ce concept est très en vogue en ce moment, plusieurs « petits trucs » peuvent survenir pendant la cérémonie et la fête. Un « plan B » sera alors à prévoir durant les mariages en plein air. Comme on peut bien l’imaginer, ce genre de mariage pourrait être gâché par une pluie qui n’a pas été prévue. Ou encore, par le vent qui souffle trop fort et par ailleurs, toutes décorations et nappes de tables vont être sens dessus dessous. Et pendant l’été, le soleil qui tape trop fort sur les invités, c’est aussi une éventualité que l’on doit imaginer. Un mariage en plein air très glamour et très tentant, cependant, il faut prévoir les « imprévus » pour que la fête ne soit pas une catastrophe.