Nos idées pour adopter un look décontracté à son mariage

Il est très important que vous soyez à l’aise dans votre tenue de mariage, car vous aurez à attendre la fin de la soirée avant de pouvoir le retirer. Ce sera vraiment dommage de gâcher la fête pour un détail aussi insignifiant. Il vous faut alors un look décontracté pour être le plus beau (ou la plus belle) aux yeux de votre compagne…

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Certes, trouver la tenue de mariage idéale peut devenir un vrai calvaire. Une faute de goût peut en effet vous coûter cher. Pour faire le bon choix, il faudrait prendre en compte votre personnalité. Bref, vous avez besoin d’une robe qui vous ressemble. Ensuite, il vous faut une robe à votre taille ! Si elle est trop juste, vous aurez l’air d’un saucisson et aurez du mal à réaliser certains mouvements.

Le choix de la tenue dépend également du thème de votre mariage : romantique, indien, rock and roll, etc. Enfin, adaptez la lingerie et les accessoires avec la robe pour un effet plus glamour. En tout cas, évitez de surcharger votre tenue. Faites un choix pour un joli rendu.

Quel look décontracté pour le marié ?

Vous avez repéré plusieurs costumes, mais vous hésitez ? Bien sûr, on n’achète pas ce genre de vêtement tous les jours. A priori, référez-vous au thème du mariage pour vous éviter de commettre des erreurs. De même, les dimensions et les coupes d’une tenue de marié homme décontractée doivent être adaptées à votre taille, ni trop amples ni trop serrées, ni trop court ni trop long. Pour ce faire, vous devez prendre en compte votre morphologie. L’idéal ? Pour un homme mince et de petite taille, privilégiez des vêtements près du corps. En revanche, pour un homme grand et musclé, fuyez les pantalons trop slim. Quoi qu’il en soit, l’essayage est indispensable pour tester si le costume et le pantalon vous mettent à l’aise et vous permettent de réaliser les gestes habituels sans gêne ou pas.

Pour la couleur, un bon assortiment du costume et de la chemise mettront votre look en valeur. Pour le style, dans le cadre une réception décontractée, évitez les smokings et la queue de pie !

Petits conseils !

N’attendez pas au dernier moment pour acheter votre tenue. Vous aurez du mal à trouver un couturier pour le retaillage. Il serait plus judicieux d’entamer les recherches plusieurs semaines en avance. Ainsi, vous n’aurez pas à vous précipiter.

En outre, si vous avez un petit budget, il existe une option plutôt avantageuse : la location. De nombreuses enseignes se sont d’ailleurs spécialisées dans ce secteur. Vous découvrirez dans les magasins dédiés toute une gamme de tenues de mariage, des plus simples aux plus sophistiquées.

Attention ! Les accessoires requièrent un budget à part. Donc, prévoyez un supplément !