Tenue du marié : cravate ou nœud papillon ?

Lors des préparatifs de mariage, le choix des accessoires des mariés est l’une des préoccupations majeures des futurs époux, parmi ceux, les nœuds et les cravates. Ces détails permettent de sublimer la tenue et l’apparence du roi du jour. Selon le cas, il convient de choisir le meilleur accessoire. Pour vous aider, suivez ces conseils.

La cravate, un accessoire populaire

Faire le choix entre cravate ou nœud papillon pour son mariage pose souvent problème aux mariés. Pour ce qui est de la cravate, elle a pour avantage la polyvalence. En effet, cet accessoire s’accorde à quasiment tous les types de tenue pour marié. Il ne risque pas de dévaloriser votre costume quelle que soit son allure. Selon le thème de mariage et le coloris de vos habits, vous avez le choix entre une cravate unie, à rayures, à carreaux ou à motifs. En fonction de sa personnalité, le propriétaire peut faire preuve d’originalité à travers cet accessoire. Bref, la cravate est un détail universel qui sublimera le marié pour ce jour unique.

Le nœud de papillon, plutôt adapté au smoking

Le nœud de papillon, à son tour, est souvent associé à une personnalité gentleman. Il évoque une ambiance majestueuse. Cet accessoire rime surtout avec les têtes de stars des années 50. Classique, il renvoie un signe de noblesse. Le nœud de papillon mérite le tapis rouge. Ce choix est ainsi un peu plus compliqué que la cravate. En réalité, cet accessoire requiert une tenue habillée. Cependant, s’il est bien porté, le nœud papillon garantit une totale élégance et discrétion. Il rehausse la valeur du marié. Pour le grand jour, ce détail réserve un look à la fois chic, classe et sobre. Si vous choisissez un smoking, le nœud de papillon est d’office l’accessoire qu’il vous faut. Ces deux éléments forment un joli couple.

Cravate ou nœud de papillon, lequel choisir au final ?

Si on hésite encore à choisir entre cravate ou nœud papillon pour son mariage, sachez que tout dépendra donc de la tenue et des préférences du marié. Si vous êtes est adepte du style classique, optez pour une cravate. Cet accessoire est aussi une bonne option si vous avez peur de vous tromper de choix. De plus, il s’allie à tous les styles. Si avez plus d’assurance ou si vous appréciez le look gentleman, le nœud de papillon est sans doute la bonne option. Il est adapté à une tenue élégante et rétro.